top of page

Lundi 9 Mai

Notre journée à commencé à 5:15 à l'aéroport Charles De Gaulle à Paris, où notre classe s'est réunie. Nous avons pris l'avion jusqu'à Copenhague où nous sommes arrivés à 9 heure.

Puis nous avons pris les transports jusqu'au lycée de Roskilde, où nous avons déposé nos valises.

A midi les danois nous ont accueilli autour d'un buffet.

Nous avons commencés à manger dans une ambiance

qui au début était pesante car nous étions très timides. La barrière de la langue et les différences culturelles ne nous ont pas aidés. 

Certains de nos correspondants nous prenez dans leurs bras dés le première à bord, tandis que d'autres ne parlez que trés peu. Nous avons aussi constatés un différents entre la nourriture que nous avions apportés qui se composaient principalements de chips, bonbons et gâteaux.

Tandis que les Danois avaient apportés une nourriture

plus saine comme des carrotes, concombres et divers fruits.

Ensuite nous avons passer un après midi à " briser la glace" avec des jeux, mêlants les Francais et les Danois, grâce a l'Anglais. Ces activités ont beaucoup plu à l'ensemble des élèves.

Malheuresement les éléves danois devez retourner en classe. Nous avons donc visiter la cathédrale de la Sainte-Trinité de Roskilde qui était proche du lycée. Cette cathédrale de style gothique possédent de nombreuses  chapelles qui servents à présent de mausolés, qui pour la majorité d'entre elles contiennent des tombeaux de rois danois. 

Cette visite d'une heure nous a était faite par un enseignant du lycée de Roskilde qui nous à raconter l'histoire de cette fameuse cathédrale ainsi que la biographie de ceux qui y sont enterrés.

C'était un plaisir visuel, et une visite enrichissante. 

Notre journée c'est clôturer par un rallye photo à travers la ville mélant Danois et Fançais.

Une fois le jeu terminé, nous sommes tous partis avec nos correspondants, certains sont sortis manger une glace tandis que d'autres sont rentrés pour découvrir leur famille danoise qui nous ont toutes acceuilis chalereusement.

 

Cette premiére journée tout comme les suivantes ont été inoubliables et nos visites enrichissantes grâce à la bonne entende du groupe et à nos profeseurs qui nous ont bien encadrés du début à la fin. 

bottom of page