top of page

Samedi :

          Pour débuter cette dernière journée nos correspondants nous ont emmenés à la gare et nous leur avons dis un dernier au revoir. Certains Danois ont souhaité continuer ce périple avec nous et nous ont accompagnés.

 

          Ensuite nous avons fait le trajet en transport pour la dernière fois à Copenhague. Après de longues minutes de marches nous sommes arrivés au quartier de Christianshavn. Il s’agit d’une ancienne base militaire reconvertie par les hippies en une zone indépendante libre. Ce quartier atypique où la vente de drogue douce a été légalisée est très étrange.  Nous avons donc visité ce quartier avant de rejoindre le point de rendez vous.

 

           Apres ce moment de détente nous avons marché jusqu’au centre commercial Fisketorv pour déjeuner. Soudain, pendant cette marche, le Danemark nous a montré son vrai visage, une pluie torrentielle nous tomba sur la tète.

 

           Ensuite nous nous sommes dirigé vers le parc d’attraction Tivoli. Il s’agit de l’un des plus vieux parc d’Europe, inauguré en 1843. Nous avons eu la possibilité de faire les attractions et visité ce parc au cadre très bucolique.

 

          Pour finir nous avons rejoins la gare pour arriver a destination de l’aéroport et rentrer en France.

bottom of page