La vie dans le chalet
La vie à Verchaix
Le tourisme a Genève
Lors de ce voyage, nous avons découvert de nouvelles choses, pour approfondir nos connaissances envers les réfugiés climatiques. Nous avons pu découvrir des élèves ainsi que les professeurs présents sous un autre angle et de nouvelles affinités ont vu le jour. Pendant les sorties les temps libres étaient pour nous très divertissants, toutefois les interviews nécessitaient des efforts de concentration. À la fin du séjour, nous avons ressenti de la mélancolie ainsi que de la tristesse, car le retour à la réalité fut difficile. Après chaque repas, les professeurs nous faisaient un briefing sur les activités du lendemain et le déroulement du séjour. Le soir, nous avions le choix entre plusieurs activités tel que le loup-garou ou encore le Baby-foot. Le dernier soir, nous avons pu organiser une soirée. Durant ce séjour l’ambiance était conviviale et sympathique.
Nous avons eu l'opportunité de visiter le musée de la Croix Rouge. Ce musée dispose d’un système de guide par casque. L'intérieur du musée a été réalisé par trois architectes (un Français, un Brésilien et un Africain) à partir de matériau écologiques.
Nous avons ensuite déjeuner au Jardin Botanique de Genève, parmi les différentes variétés de plantes.
Nous avons aussi visiter le siège des Nations Unies. Ce siège est l’un des quatre existant au monde. Le guide doit pouvoir parler plusieurs langue dont les 6 langues officielles des Nations Unies qui sont le mandarin, l’anglais, le russe, le français, l’espagnol et l'arabe.
Des activités en lien avec la nature
Nous sommes également partis faire une randonnée au Cirque du Fer à Cheval, c ’est un lieu magnifique avec des cascades ainsi qu’un très beau paysage sur les montages enneigées. Nous sommes également partis à l'immense cascade du Rouget, elle détient le plus grand débit d’Europe. Elle se situe à la frontière franco-italo-suisse.
Notre CHALET
photo de classe devant le Geyser
Photo de la cascade lors de la randonnée
Ce voyage fut pour nous très enrichissant et nous remercions nos professeurs pour cette expérience